Bonjour à tous,

IMG_2013

Vous êtes sur le blog de Hopeee mais dans la vraie vie, elle s'appelle Morgane. A ce jour (19 août 2015), je m'apprête à entrer en M1 Sciences du langage à l'université. Auparavant, je m'étais inscrite dans un double cursus Lettres/histoire et oui, c'est possible de le faire tout en conservant sa vie sociale!
Je me souviens qu'enfant, je lisais la chèvre de monsieur Seguin et d'autres contes du midi. Je me souviens aussi avoir lu les malheurs de Sophie pour me remonter le moral durant ma première année de collège. Ma tante a été très importante pour la continuité de ma vie livresque.

Je m'intéresse a énormément de choses. Les livres bien entendu, le cinéma, le monde anglo-saxon (Grande-Bretagne, Irlande, Ecosse), la peinture, le théâtre... Cette curiosité m'est tombée dessus au collège. J'étais très renfermée sur moi et ces "disciplines" me permettaient de m'évader. 

Au lycée, ma situation s'est améliorée. Je suis entrée en seconde avec une option musique que j'ai continué en première. Cependant, en terminale, je me suis lancée dans l'anglais renforcé et le cinéma (j'avais d'ailleurs choisi cet art pour mon TPE de première qui m'a valu un joli 20/20). J'ai eu mon baccalauréat littéraire en 2012 avec mention.

Concernant mes lectures... Je lis un peu de tout, comme je l'ai dis, je suis très curieuse. J'aime le fantastique, le réalisme, la dystopie, l'utopie, le thriller que je n'aimais absolument pas avant de croiser la route de Monsieur Franck Thilliez, mon coup de foudre littéraire.
Je lis deségalement des bandes-dessinées, des mangas, des témoignages, des classiques... Un peu de tout.

Je suis aussi sur Facebook et sur Livraddict. Je suis très friande de Swap, de correspondances ou encore de challenges! N'hésitez pas à m'en proposer!

Vous pouvez également retrouver mon quotidien sur Instagram sous le pseudo Absinium.

Je critique tous les livres que j'ai lu. Les chroniques peuvent être négatives comme positives.

Merci à vous de m'avoir lu! N'hésitez pas à m'écrire un petit commentaire (bon ou mauvais) afin de perfectionner le blog!