Tuer le père -

"Allez savoir ce qui se passe dans la tête d'un joueur".

Auteur: Amélie Nothomb
Edition: Albin Michel
Nombre de pages: 150

b07k8us8


Résumé:

Oui, comme d'habitude, les quatrièmes de couverture des romans d'Amélie Nothomb ne nous en disent jamais long sur leur contenu. Mais pour ma part, je pense que je ne prends même plus la peine de regarder le dos d'un livre lorsqu'il s'agit de cet auteur (de toutes façons, je les lis tous). Alors, pour vous situer un peu mieux dans ce roman, je vais vous faire un petit résumé-maison.
Dans les premières pages du livre, Amélie est attirée par deux personnes que l'on suivra tout au long du roman. Cette rencontre nous transportera, aux Etats-Unis dans le Nevada où l'on fait la connaissance de Joe Whip, un jeune garçon ayant une mère "instable". Ne supportant plus sa situation, il quitte la maison familiale et rencontrera Norman Terence ainsi que sa femme Christina. Il restera avec eux afin de recevoir Norman pour professeur de magie...
Mais " allez sa voir ce qui se passe dans la tête d'un joueur ".

 

Mon avis:

Je peux vous dire que j'ai eu un véritable coup de coeur pour Tuer le père! J'avais l'impression de retenir mon souffle à chaque page que je tournais. Et malheureusement, j'ai fini ce roman beaucoup trop vite. Ce livre était tout ce dont j'avais besoin en ce moment. Une histoire très farfelue qui nous fait voyager aux Etats-Unis, avec en prime un univers magique et une chute innenvisageable.
Je conseille vivement ce roman à ceux et celles qui ressentent un besoin de voir autre chose, de faire la rencontre d'une histoire peu commune.


Ma note
:

9/10 et non pas la note maximale par rapport à un petit manque de description, mais ce roman est un beau coup de coeur!

tuer-le-pere


coupdecoeur