Je l'aimais

gavalda


Auteur: Anna Gavalda
Edition: J'ai lu
Nombres de pages: 157


b07k8us8


Résumé

Chloé se fait quitter par Adrien. Il la laisse avec leurs deux filles. La mère ne supportera pas la rupture et rendra visite à ses beaux-parents. Le père d'Adrien, Pierre, les emmènera dans la maison de campagne où Chloé se rapprochera de son beau-père comme jamais. L'histoire commence in medias res et les actions se passent sur peu de temps. En une nuit, la protagoniste va vraiment connaître qui est Pierre avec son passé et son lot de secrets.

 

Mon avis
Je suis un peu déçue par ce roman. J'avais entendu beaucoup de bien sur cette auteur(e) mais je n'ai pas été convaincue. Vous allez vous dire que je suis toujours sévère avec les romans contemporains mais je n'y peu rien, c'est le hasard. Je n'ai pas vraiment apprécié le style d'Anna Gavalda, un peu trop simple avec une restriction de personnages et de lieux. Je n'ai pas trouvé le vocabulaire très riche non plus. Je ne dis pas que j'aime me casser la tête avec un roman mais là, j'ai trouvé ça un peu simplet.
Je pense que soit on aime soit on n'accroche pas du tout Je l'aimais et malheureusement, ma réponse est la deuxième. J'ai voulu finir le livre pour bien comprendre où voulait nous emmener l'auteur mais ça n'a pas fonctionné. Et puis, j'ai horreur de laisser un roman à une quarantaine de pages de la fin. Je ne dis pas que je déconseille ce roman et cet écrivain mais il faut aimer une stylistique assez simple. J'aurai aimé découvrir un peu plus le personnage d'Adrien mais Anna Gavalda a choisi de ne pas développer ce personnage et je peux comprendre ce choix.
Bref, vous l'avez compris, ce n'est pas un livre qui restera gravé dans ma mémoire.

 

Ma note

Un petit 4/10... Oui je ne suis pas gentille en ce moment...