Tome 1: Hush hush

Hush-Hush

" Ce regard d'argent, glacé est curieusement irrésistible "


Auteur: Becca Fitzpatrick
Edition: Pocket Jeunesse
Nombres de pages: 364

 

Un amour interdit au coeur d'une guerre millénaire.
" Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d'adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux... Comment peut-il en savoir autant sur elle ? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime ? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard... Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au coeur d'une bataille qui la dépasse. "

b07k8us8


Mon avis:

Cette lecture m'a bien plus durant les deux jours que j'ai mis à la finir. Le style est assez simple, pas vraiment de longues descriptions et... Patch! Qui pourrait lui résister? Il m'a fait encore plus d'effet que bon nombre de héros de roman « pour adolescents ». Sa personnalité pourrait faire penser à beaucoup de garçons de ce genre mais pour moi, il a été au dessus de mes attentes.
Ce qui m'a également plu... les petits incidents qui arrivent à Nora (comme dans le manège). La fin est assez bonne. Moi qui hésitais à lire ce livre au départ, je n'ai mis que deux jours à le lire. Ce n'était vraiment pas difficile et on a vraiment envie de savoir le dénouement même si j'ai de nombreux points négatifs à relever.
Notamment la TROP grande ressemblance avec Twilight. La rencontre des deux protagonistes se fait dans un cours de biologie. Je dois dire que les rencontres de ce genre commencent vraiment à m'agacer. Comme si on ne pouvait pas rencontrer des gens en dehors d'une salle de biologie... (D'ailleurs je venais de finir 16 lunes où les héros se rencontrent dans un cours de littérature.) Bref, j'en ai marre de ces rencontres.
Le second problème se résume en un mot: Nora. La façon dont est rédigée sa façon de penser laisse ce personnage vraiment banal et simplet. Certaines de ses suppositions sont vraiment trop tirées par les cheveux. Elle devient trop rapidement parano à mon goût. De là à imaginer qu'une caméra puisse se cacher dans une boule à neige... Bref, je n'en dirais pas plus.
Pour finir, je dirais simplement que j'ai un avis mitigé sur ce roman bien que cela ne m'a pas empêché de lire le second tome (qui est une Ca-tas-tro-phe). J'ignore encore si je me prendrais le troisième. En tout cas, cette série ne sera pas primée d'un coup de coeur.
Merci à Myuki22 de livraddict d'avoir créée la lecture commune de ce roman qui m'a fait passé un bon moment malgré ces quelques petites choses qui m'ont dérangé.