Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages à lire
27 juillet 2012

Chronique - Bleu Saphir

Bleu Saphir

 

Bleu Saphir

" Bon si tu me le demandes... Encore une histoire de tas de foin, dit Xemerius. Je reconnais les amitiés de tas de foin au premier coup d'oeil."

Auteur: Kerstin Gier
Edition: Milan
Nombre de pages: 357

"Elle est le Rubis, la douxième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le cercle est refermé. Un secret qui remonte à la nuit des temps."

b07k8us8

Mon avis
Après avoir refermé Rouge Rubis, ce deuxième tome fut immédiatement en haut de ma wish-list. J'avais beaucoup de questions et j'espérais que Bleu Saphir m'aurait éclairé. Ce ne fut malheureusement pas le cas. Le passé de la mère de Gwendolyn reste toujours sombre. On ne parle plus beaucoup de Charlotte et Leslie se mêle de choses qui la dépasse. Je n'aime pas vraiment ce genre de meilleure amie. Le point qui m'a le plus déçu est la relation Gideon-Gwendolyn. Ils ne se connaissent que depuis quelques jours et notre héroïne ne peut s'empécher d'agir selon Gideon qui ne quitte désormais plus ses pensées. Même Mr George, une personne qui n'est pas proche de Gwendolyn, peut voir qu'elle s'éprend dangereusement de lui.
L'histoire s'étendait trop. Certains détails "insignifiants" étaient développés alors que d'après moi, cela n'était pas nécessaire. D'autres aspects auraient pu être mieux développé. C'est dommage. Je ne sais pas ce que voulais faire l'auteur de ce tome 2. Elle aurait pu ajouter au grand maximum cinq chapitres au tome 1 afin de relater ce qu'il se passe ici. J'aimerai lire le dernier tome et j'espère qu'il ne me décevra pas autant. J'en attendais beaucoup de cette saga. Bleu Saphir reste donc une déception même si j'ai apprécié les (rares) actions qui se déroulaient dans ce roman.

Après la saga de Becca Fitzpatrick, j'aurai aimé lire quelque chose de mieux... Tant pis. J'espère lire des avis positifs de Vert Émeraude! A vos claviers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages à lire
  • Une petite mangeuse de livres de 22 ans vous propose de la suivre dans sa passion. Elle est à l'université plus précisément en Lettres Modernes. Chroniques littéraires, coups de cœur, achats livresques... Tout vous sera dévoilé ici. Bonne visite à tous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Archives
Pages
Pages à lire
Visiteurs
Depuis la création 42 317
Publicité