Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages à lire
11 décembre 2012

Zoom sur: Le marathon de la fin du monde

Marathon-Fin-du-Monde-2012

Après le marathon de lecture de Noël, nous nous retrouvons pour le premier marathon que j'organise: Le marathon de la fin du monde. Le but de ce marathon est de lire de la dystopie pendant plusieurs heures (mais vous pouvez lire d'autres genres).

Samedi 22 décembre 2012

Driiiiing! Le réveil sonne à 8h45. Je n'ai pas envie d'être en retard pour mon marathon. Je me lève doucement avec mon homme, on petit-déjeune, douche et nous revoilà pour notre deuxième marathon. Je reprend donc ma lecture en cours "Insoumise" le tome 2 de la saga d'Ally Condie (avec un petit peu de retard) à 10h15. À 12h10, je me suis avalée une petite centaine de pages. Je suis en admiration devant le personnage de Ky.
Après avoir mangé et discuté un peu avec les parents, de retour dans "Insoumise" à 13h30 pour repartir dans les plaines lointaines en compagnie de Ky, Cassia et la mystérieuse Indie. Je fini mon livre à 17h15. Je suis une vraie tortue aujourd'hui. J'espère que ça ira mieux ce soir. En attendant, on est allé acheter à manger à l'extérieur: Pizza pour Lui et spaghetti au saumon et aux champignons pour moi! Miam! Pour l'instant je totalise 265 pages lues!
De retour à 20h10. Je vais m'attaquer aux "lettres du Père Noël" de Monsieur J.R.R Tolkien!
Et voilà à 21h20, la petite chose est lue ainsi que la fin de "Insoumise".
Pour vous faire le point, j'ai beaucoup aimé "Insoumise" mais j'ai largement préféré le premier tome. J'ai hâte que le troisième arrive en librairie!
Et pour les lettres de Tolkien... C'est très émouvant surtout lorsque l'on ferme le livre et qu'on se dit qu'il a dû arrêté d'écrire à ses enfants. Il s'était forgé son énième univers mais qui n'était qu'éphémère.
Pour tout vous dire je ne sais pas ce que je vais lire demain mais j'ai vraiment hâte d'y être. En attendant, je vous souhaite une bonne nuit, sauf à Elora qui va (normalement) passer une nuit blanche.

Dimanche 23 décembre 2012

 Très peu de lecture aujourd'hui. Il nous manquait plus de choses que prévu pour noël, les courses étaient donc primordiales. Je compte donc une cinquantaine de pages pour Dévoile-moi de Sylvia Day

Pour ce deuxième marathon, je totalise donc environ 425 pages lues. Merci à tous les participants!!Elora Mon homme Candyshy Friandiz Florence et moi-même.

IMG_0972

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai vécu exactement la même chose le samedi, obligée de faire quelques courses pour Noël ! Mais j'ai tout de même savouré ce moment de lecture :)
A
J'ai fini "Phèdre" de Jean RACINE. 111 pages. Cela me fait 204 pages, c'était un début, je ferai mieux à ton prochain marathon ou au mien si j'ai le courage d'en organiser un ! <br /> <br /> J'ai donc lu deux livres, deux tragédies et découvert un auteur que je ne connaissais que de nom, au moins, j'aurai "survécu" et je suis maintenant un peu moins ignare concernant les classiques ! Que dire d'autre ? J'aime beaucoup les vers !
A
Oups, j'ai dû faire une fausse manip ! Je continue donc ! <br /> <br /> Je n'ai pas beaucoup eu le temps de lire en journée : le samedi, c'est assez speed et comme la forme n'est pas encore au top, j'ai démarré au ralenti... <br /> <br /> J'aime beaucoup la poésie, les rimes et surtout les alexandrins ! J'en ai beaucoup écrit (plus jeune...) et qui sait, je m'y remettrai peut-être ?<br /> <br /> Je pense continuer le marathon avec "Phèdre" toujours de Jean RACINE. <br /> <br /> Comme ces deux livres sont dans ma PAL, elle descendra un tout petit peu !!!
A
Je viens de finir de lire "Britannicus" de Jean RACINE ! Ce n'est que 93 pages mais bon, le week-end n'est pas encore fini
C
1er bilan du mini-marathon ! J'avance doucement... Bonne continuation ;) http://cottagemyrtille.canalblog.com/archives/2012/12/22/25972812.html
Pages à lire
  • Une petite mangeuse de livres de 22 ans vous propose de la suivre dans sa passion. Elle est à l'université plus précisément en Lettres Modernes. Chroniques littéraires, coups de cœur, achats livresques... Tout vous sera dévoilé ici. Bonne visite à tous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Archives
Pages
Pages à lire
Visiteurs
Depuis la création 42 317
Publicité