Cadavre exquis

cadavre-exquis-penelope-bagieu

Auteur: Pénélope Bagieu
Edition: Gallimard / Collection: Folio BD
Nombre de pages: 128 pages

 

Quelle vie ! Potiche d'accueil dans les foires et salons, Zoé endure le soir un mec chômeur qui dort en chaussettes. Jusqu'à ce qu'elle croise la route de Thomas, écrivain à succès en manque d'inspiration.

b07k8us8

Mon avis:

Cette bande-dessinée ne peut vous procurer que du bénéfique! C'est vrai, l'humour est toujours présent, les dessins sont justes magnifiques. Je suis particulièrement tombée amoureuse de cette planche:

 

Planche cadavre ex

 

Le personnage principale se nomme Zoé. C'est une jeune fille qui s'ennuie dans sa petite existence et qui aimerait lui donner un nouvel éclat. Elle va donc faire la rencontre de Thomas, un écrivain en panne d'inspiration. Cet épisode de sa vie va la chambouler à jamais. Les pages se tournent toute seule. L'univers est agréable accompagné de très belles couleurs et de très beaux dessins.
Je me retrouvais un peu dans ce personnage qui m'a beaucoup fait rire.Nous avons là une très bonne B-D qui permet de relâcher un peu la pression quotidienne.

Le cadre paraît simple mais attendez-vous à une chute phénoménale. Je ne trouve pas mes mots pour vous parler de cette petite perle. Tout y est: le scénario, les dessins et l'ambiance. Il ne vous reste plus qu'à essayer!

 

5/100

coupdecoeurChallenge