Film review 5

Insensibles vu le 3 mars 2013

insensibles_recto_jaquette

Titre original: Insensibles
Date de sortie: 10 octobre 2012
Réalisé par: Juan Carlos Medina


Premier film choc pour cette année. De très beaux personnages, de très beaux lieux... Tout est parfait. Alors pour le synopsis...
" A la veille de la guerre civile espagnole, un groupe d'enfants insensibles à la douleur est interné dans un hôpital au cœur des Pyrénées.
De nos jours, David Martel, brillant neurochirurgien, doit retrouver ses parents biologiques pour procéder à une greffe. Dans cette quête vitale, il va ranimer les fantômes de son pays et se confronter au funeste destin des enfants insensibles."
J'ai vraiment a-do-ré ce film. Il n'y a pas d'autre mot. Il porte beaucoup sur le psychologique et il est très touchant grâce au personnage du petit garçon. Nous sommes touchés dès les premières scènes et quoi dire d'autre à part que je me fait déjà une joie de me le reprogrammer pour dans un ou deux mois!

Insensibles_2
Par contre, autant vous prévenir que ce film ne peut pas vraiment faire office de film "passe-temps" ou "détente". Il faut une certaine concentration pour tout suivre. Bon, je ne peux pas vraiment bien expliqué sans vous spoiler. Je vous conseille ce film pour ce qu'il nous laisse comme "traumatisme" après le visionnage. Le réalisateur arrive à nous fait croire que lorsque l'on pense toucher le fond, on peut se trouver dans des situations encore pires. J'ai eu beaucoup de compassion pour ces enfants.
Je ne prononcerai seulement un seul mot qui a nourrit mon angoisse: Berkano. Vous comprendrez lorsque vous verrez le film!