Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages à lire
12 mars 2013

Film review - Sinister

Film review 7

Sinister vu le 12 mars 2013

 

sinister

Titre original: Sinister
Date de sortie: 7 novembre 2012
Réalisé par: Scott Derrickson

Synopsis de Allociné: Ellison  est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

Sinister_2

Nous sommes d'accord, ce film ne révolutionne en rien le cinéma d'horreur MAIS, ce fut pour moi un énorme coup de coeur. Pourquoi?
D'abord, à cause de cette atmosphère, dérangeante, malsaine et de ce personnage de père qui viole constamment la morale. Il n'a aucun scrupule à embarquer toute sa famille dans cette maison ayant un lourd passé. Son travail pourrait paraître noble mais on peut y voir une quête égoïste à aller où tout le monde a peur de se retrouver. Tout cela pour retrouver une gloire connue auparavant. Pourtant, il est quelques fois tenté par stopper cet élan égoïste, mais replonge dans cet attrait pour le morbide.
Le spectateur est le reflet d'Ellison. Nous regardons ces images sachant que des choses horribles se passeront, la tentation est trop forte. Le fait que ce personnage attende que la maison soit endormie pour effectuer ses visionnages ajoute encore des éléments à cette atmosphère malsaine.

sinister3
Les figures que l'on trouve dans ce film sont les mêmes que l'on voit partout, adjuvants, opposants... Mais ici, même si on a déjà vu ces personnages stéréotypés des dizaines de fois, on ressent une profonde crainte qui nous tiraille jusqu'au dénouement. Personnellement, j'ai eu du mal à imaginer ce qui allait se passer. Le réalisateur a su jouer avec mes nerfs. 
Le personnage de Mr Boogey est très intéressant, on le découvre peu à peu et à petites doses, ce qui contribue encore à nous faire tourner en rond. Les vrais-faux films retrouvés par Ellison jouent un très grands rôles. Nous sommes toujours curieux de voir les autres films (malgré le fait que le schéma soit toujours le même: Des personnes sont tuées, ce ne sont que les circonstances qui changent
) avec les mêmes questions: Qui sont ces personnes, qui filme, qui tue?
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce film qui m'a donné énormément de frissons et qui a rejoint ma dvdthèque par la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut ...<br /> <br /> <br /> <br /> comme promis (sur mon blog), je viens donc de lire ta critique.<br /> <br /> <br /> <br /> On se rejoint sur les vrais-faux films, moins sur le reste. <br /> <br /> <br /> <br /> :)
Pages à lire
  • Une petite mangeuse de livres de 22 ans vous propose de la suivre dans sa passion. Elle est à l'université plus précisément en Lettres Modernes. Chroniques littéraires, coups de cœur, achats livresques... Tout vous sera dévoilé ici. Bonne visite à tous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Archives
Pages
Pages à lire
Visiteurs
Depuis la création 42 319
Publicité