Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages à lire
30 novembre 2012

Film review - Silent Hill - Révélation

Film Review 2

 

Silent Hill - Révélation vu au cinéma le 30 novembre 2012

 

Silent-Hill-Revelation-3D-poster-6

Titre original: Silent Hill: Revelation
Date de sortie: 28 novembre 2012
Réalisé par: M.J.Bassett

silent-hill-revelation-spider


Un film d'épouvante au cinéma... Que de frissons! J'ai vraiment beaucoup aimé l'atmosphère mais ça m'a vraiment peiné que ça soit Erinn Pitt qui ait pris le rôle de Sharon. Je trouvais Jodelle beaucoup plus effrayante. De plus, je pense que l'histoire aurait pu être un peu plus approfondie parce-que la fin a été très gênante pour moi. Il m'a manqué plusieurs explications. Derrière tant de mystère pourrait se cacher un autre volet de Silent Hill?!
Pour expliquer l'histoire, Sharon a grandit. Elle vit avec son père depuis la mystérieuse disparition de sa mère... Première incompréhension pour moi. Sharon et Rose reviennent à la maison familiale mais elle n'est plus la même. On sent bien qu'elles ne pourront plus retrouver monsieur Da Silva. Cependant, il me semble que rien de tout cela n'est mentionné et expliqué dans Révélation. Il faudra que je le regarde à nouveau, mais pour moi ce titre a été mal donné. Sauf si on considère que le réalisateur nous donne des raisons quant à la fuite du père et de sa fille. Ce serait donc une mauvaise interprétation que j'aurais eu du titre. Pour moi, il s'agirait des révélations concernant le premier film. Aucune "révélation" n'est donné pour le premier Silent Hill. Si on ignore ces détails d'incompréhension, j'ai beaucoup aimé cette suite de Silent hill. Pourquoi?
On s'attend toujours à quelque chose. Le réalisateur nous met en haleine du début à la fin du film. Les ténèbres sont partout ce qui vous permet de flipper pendant une bonne heure et demie. Je n'ai pas joué aux jeux vidéos (je l'avoue, ils me font vraiment peur...) mais en tout cas, l'univers malsain que j'ai croisé dans les jeux est bien présent dans le film. On se sent oppressé et très vite effrayé par ce monde qui ne va plus.
Tous ces éléments de terreur ne se manifestent plus seulement dans la ville de Silent Hill, comme je l'ai dit plus haut, ils sont partout. Je pense que c'est ça qui fait tout l'aspect terrifiant du film: On ne peut plus être à l'abri.
La confrontation Sharon (Heather)/Alessa est très intéressante et donne du mouvement au film (avec notamment le tournis que nous procure le manège).
Comme la photo ci-dessous nous le montre, il y a un peu plus de couleur (quasi-absente dans le premier opus). Mais cela est venu ajouté de l'angoisse à ma peur pendant le visionnage du film. On le sait bien, tout ce qui semble enfantin (poupée, peluche, musique enfantine) est très bien utilisé au cinéma pour renforcer la peur.
Je ne pourrai pas continuer cette critique sans vous spoiler. Il ne me reste qu'à vous dire de tenter l'aventure (que j'ai vécu sans 3D tout simplement parce-que mon cerveau ne l'accepte pas).

Silent-Hill-Revelation-01-700x394

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages à lire
  • Une petite mangeuse de livres de 22 ans vous propose de la suivre dans sa passion. Elle est à l'université plus précisément en Lettres Modernes. Chroniques littéraires, coups de cœur, achats livresques... Tout vous sera dévoilé ici. Bonne visite à tous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Archives
Pages
Pages à lire
Visiteurs
Depuis la création 42 319
Publicité