Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages à lire
4 mai 2013

Film review - Les âmes vagabondes

Film review 9

Les âmes vagabondes vu au cinéma le 02 mai 2013

affiche-les-ames-vagabondes

Titre original: The Host
Date de sortie: 17 avril 2013
Réalisé par: Andrew Niccol

Synopsis d'Allociné:
La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

 
Mon avis:

Il me tardait de me faire ma petite idée sur cette adaptation. Alors, oui il s'agit d'une histoire d'amour, oui certaines personnes peuvent trouver ça "gnangnan" mais je vous dirai simplement de laisser les gens aimer ce qu'ils veulent aimer. Je pense que ce nouveau film va être stigmatisé tout simplement parce-qu'il s'agit d'une adaptation d'un roman de Stephenie Meyer... C'est dommage.

les-ames-vagabondes-the-host


Ne vous fiez pas aux apparences! L'histoire d'amour est très présente, elle est très agréable à suivre et très touchante sur les bords... Et, il n'y a pas que cela! J'ai déjà lu des avis où l'on critique un "triangle amoureux". NON! Il n'y a aucun triangle amoureux dans cette histoire! Il y a bien véritablement DEUX couples. Donc où pouvez-vous trouver un triangle? Certes, on trouvait ces ambiguités amoureuses dans la première saga de l'auteur mais elle ne va pas nous refaire le même coup avec les âmes vagabondes.

les-ames-vagabondes-the-host-17-04-2013-7-g


On se demande aussi si Mélanie pourra revivre comme avant même si elle a vécu quelque temps avec une âme.
Le casting m'a beaucoup plu. Bien sûr, il faut mettre de côté les personnages du roman pour pouvoir apprécier de Jake Abel (Ian) et Max Irons (Jared). J'avais repéré ce dernier acteur dans Le chaperon rouge et j'ai été ravie de le retrouver dans les âmes vagabondes!

Certes, il s'agit d'acteurs souvent appréciés par les jeunes spectateurs, mais ce n'est pas pour autant qu'il faudrait mal les juger.
 
Concernant les adjuvants, nous retrouvons Diane Kruger (Mr Nobody). Sachant que j'ai lu les livres étant très jeune, je ne me souviens plus de ce personnage. Mais en tout cas, cette actrice a un très bon jeu. Je l'ai beaucoup appréciée dans les âmes vagabondes. Elle a su montré à l'écran la dualité intérieur que le personnage subissait. Ce fut très intéressant à voir.

la-traqueuse-n-abandonnera-pas-avant-d-avoir

Ces quelques clichés montrent le jeu des acteurs mais aussi le soin qui a été apporté aux images. Ce sont des plans qui séduisent facilement les spectateurs.
En bref, ce film aura été un gros coup de coeur pour moi comparé à l'image amer que m'avait laissé le roman. Les personnages sont attachants et l'histoire très intéressante. Je suis peut-être facile à conquérir du point de vue cinématique, mais je n'ai pas peur de le dire, j'ai adoré!


Publicité
Publicité
Commentaires
Pages à lire
  • Une petite mangeuse de livres de 22 ans vous propose de la suivre dans sa passion. Elle est à l'université plus précisément en Lettres Modernes. Chroniques littéraires, coups de cœur, achats livresques... Tout vous sera dévoilé ici. Bonne visite à tous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Archives
Pages
Pages à lire
Visiteurs
Depuis la création 42 319
Publicité