Ma vie est tout à fait fascinante

MavieAffiche

Auteur: Pénéloppe Bagieu
Editeur: Delcourt
Nombre de pages: 96 pages


Pénélope vit dans un minuscule appartement à Paris, en compagnie de son chat, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas... Heureusement pour elle, il y a les copines, les soldes, les séries TV, les week-ends à Londres, la presse People et les macarons à la fleur d'oranger. L'album référence du genre.

b07k8us8Mon avis:

Pour l'instant, je pense qu'il s'agit de mon Bagieu préféré. L'histoire est fraîche (comme toutes les autres d'ailleurs) mais je ne saurai vraiment dire pourquoi. Quoique... Avec Ma vie est tout à fait fascinante, j'avais l'impression de rire beaucoup plus qu'avec les autres bandes-dessinées de cette auteure. Peu de mots suffisent à montrer l'ironie de l'illustratrice ou de se moquer d'une situation. Par exemple:

Ma vie1

Ou encore:

classe

 

Je trouve que Pénéloppe a beaucoup de talent par ses dessins et par ses répliques. Cette bande-dessinée décrit, avec briot, la vie de l'illustratrice. Je pense que lorsqu'on se lance dans ce genre de BD, on ne peut pas passer à côté de Ma vie est tout à fait fascinante!

coupdecoeur

Challenge des 100 livres: 9/100