Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages à lire
13 août 2013

Chronique - Lulu, il était une fois une princesse.

Lulu, il était une fois une princesse.

 

image-79992

Auteur: Laëtitia Lamblin
Edition: Jungle
Nombre de planches: 64

 

 

Lulu

 

Mon avis:
Laëtitia Lamblin nous livre avec bonne humeur ce premier tome des aventures de Lulu, une jeune femme venu chercher l'amour à Paris. La bonne humeur ne manque pas dans ces planches.
J'ai eu le plaisir de retrouver les personnages de Disney que j'ai toujours aimé comme Ariel ou Aladdin
Cette bande-dessinée regorge d'une quantité impressionnantes de références au monde de Disney. J'ai eu même du mal à retrouver à qui appartenait une citation sortie tout droit d'un chef-d'oeuvre de Disney: "Je ne suis pas le premier prix d'une tombola". Vous rappelez-vous de quel film, il s'agit? Il s'agit de la réplique de Meg lors de sa première apparition dans Hercule.

L'auteur ajoute même des chansons de Disney reprises par Lulu. Je chantais dès que je voyais les premiers mots d'une chanson. Ce fut très agréable. Je pense que cette immersion dans l'univers de Disney a été un fort déclencheur de mon amour pour "Lulu, il était une fois une princesse".
Même si notre petite blonde paraît totalement à l'ouest, elle est tout à fait attendrissante et on s'accroche à l'idée qu'elle puisse trouver l'amour.

Le personnage d'Albert est également très important dans la bande-dessinée. Cette petite grenouille très expressive -comme on le voit sur la couverture- est essentiel à l'histoire. Il est celui qui porte tout l'humour de cette BD.


Ce premier tome de Laëtitia Lamblin a été une incroyable découverte et un coup de coeur pour moi. Je le conseille à toutes personnes qui ont su garder une âme d'enfant grâce à la magie de Disney.

 

 

coup-de-coeur-trop-beau

 Challenge des 100 livres: 12/100

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je rajoute à la wish ^^ Ca a l'air excellentissime !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Pages à lire
  • Une petite mangeuse de livres de 22 ans vous propose de la suivre dans sa passion. Elle est à l'université plus précisément en Lettres Modernes. Chroniques littéraires, coups de cœur, achats livresques... Tout vous sera dévoilé ici. Bonne visite à tous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Archives
Pages
Pages à lire
Visiteurs
Depuis la création 42 316
Publicité