Sortilèges, le tome 2

9782505016717-couv-I400x523

 

Auteurs: Jean Dufaux et José Luis Munuera

 

Editeur: Dargaud

 

Nombre de pages: 56

 

 

b07k8us8

 

Mon avis:

Nous retrouvons notre héroïne Blanche là où nous l'avions laissée à la fin de la première bande-dessinée.
L'univers est resté intacte mais ce second opus de Dufaux et Munuera est encore plus sombre que le premier. Ici, les contraires se cotoient à chaque planches: Blanche et Maldoror, le monde des "démons"
et le monde d'en haut, la loyauté et la médisance.
Les dessins et l'histoire sont toujours aussi soignés et plaisant à parcourir. La promesse de la quatrième de couverture du tome 1 a été tenue. Il s'agit toujours d'un univers entre Disney et Tim Burton.

D'autres personnages montent en grade et ont plus d'importance qu'il n'en avait dans le premier tome. Nous y trouvons le frère et la mère de Blanche mais aussi Horribili et la sorcière Miranda.

D'ailleurs, j'ai souvent eu une certaine crainte lorsque je croisais ce personnage. Elle est froide et fait vaguement pensé à Maléfique de La belle au bois dormant.

Cependant, l'univers disney a été bien remanier. Je pense entre autre, au frère de Blanche. Ce personnage a toutes les caractéristiques physiques d'un fameux personnage de Disney mais n'en a pas la psychologie. Cette réécriture m'a beaucoup plu.

 

Un tome aussi bien que le premier. Je vais maintenant m'armer de patience en attendant le troisième tome qui ne sortirait qu'en 2014.

 

17/100