Night School, tome 1

 

9782221130902

Auteur: C.J.Daugherty
Edition: Robert Laffont / Collection R
Nombre de pages: 466

[Résumé tiré de Livraddict]


"Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer."

 

Séparation blog

Mon avis:

Un livre qui m'a été conseillé par plusieurs personnes de la blogosphère. J'attendais beaucoup de Night School et de ce fait, j'ai été inévitablement déçue! En apparence, l'atmosphère de ce roman m'a fait pensé au manga Vampire Knight et à la saga Harry Potter. L'univers du manoir dégage quelque chose de merveilleux, on sent le mystère au fil des descriptions.

Malheureusement, les personnages ne nous délivrent pas ces mêmes sentiments. Commençons par l'héroïne. Allie Sheridan vient d'un lycée tout à fait banal d'Angleterre. Son côté rebelle lui a valu un allée simple pour Cimmeria.
La romance arrive beaucoup trop vite à mon goût, et forcément, le triangle amoureux apparaît également très rapidement: Le garçon populaire que toutes les filles se chamaillent contre le garçon solitaire... Ça n'est pas du déjà vu?
Les amies (lien tissé beaucoup trop vite à mon goût) d'Allie sont assez stéréotypés au fond (une amie qui connaît tout, une peste, une déléguée trop disciplinée...). Jo est la seule qui m'a assez surprise même si je m'attendais à ce qu'elle ne soit pas blanche comme neige.
Quant aux personnages masculins, j'ai forcément apprécié Carter mais j'ai aussi trouvé Sylvain intéressant par son ambiguité. On ne sait vraiment pas s'il est quelqu'un de confiance ou non.

Les secrets sont partout à Cimmeria. Quand j'ai commencé ce roman, mon objectif était d'être époustouflée par les cachotteries de la Night School. Je peux vous dire que je suis tombée de haut lorsque ces révélations m'ont été jetées à la figure! J'aurai souhaité qu'il s'agisse d'une autre histoire. Les "Nighters" sont loin de ce que j'attendais d'eux...

Le suspens est quand même bien amené. Contrairement aux révélations quant à la night school, une autre confidence m'a littéralement surprise! Quelqu'un dans Cimmeria se fait tuer (ne vous en faites pas, je ne spoile jamais dans mes chroniques^^). On se questionne au sujet de l'identité de l'assassin durant plusieurs chapitres. Je ne m'attendais absolument pas à ce que ce soit cette personne l'auteur du crime!!!

Le point fort de ce roman réside essentiellement au sein du manoir, à son parc, son cimetière et à sa directrice, Isabelle. Je félicite l'auteur pour ses belles descriptions. J'avais toutes les images des lieux en tête pendant ma lecture. Cependant, les salles communes et la bibliothèque me faisaient trop penser à Harry Potter.

Je lirai les autres tomes de cette saga car je suis très curieuse de connaître l'identité de la mystérieuse Lucinda. On entend beaucoup parler d'elle dans ce premier opus mais aucun indice nous est donné. J'ai hâte de retrouver Carter, le seul personnage qui a su attirer mon attention.
Même si je ne l'apprécie pas plus que cela, j'ai hâte de retrouver Allie et d'en savoir plus au sujet de sa famille.


Ils l'ont lu aussi: Erenella et Fourmi, mes partenaires de lecture.