Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages à lire
31 décembre 2013

Chronique - Chocola et Vanilla

Chocola et Vanilla - tome 1

 

couv29604695

Auteur: Moyoco Anno
Editions: Kurokawa
Nombre de pages: 216

Résumé (selon Livraddict)
Chocola et Vanilla, deux charmantes sorcières, débarquent dans le monde des humains ! Toutes deux prétendantes au trône du royaume magique, elles vont s'affronter dans un combat romantique pour les cœurs des humains.
Laquelle sera la plus populaire ?

Séparation blog

Mon avis

Je suis absolument ravie d'avoir lu ce manga en fin d'année! L'histoire est fraiche, drôle, parfois même touchante. Ayant suivi l'anime lorsque j'étais enfant, je suis très heureuse de redécouvrir cette histoire.
Dans ce premier tome, nous rencontrons nos deux héroïnes à leur arrivée dans le monde des humains. Chocola a un caractère bien trempé alors que Vanilla se fait plus discrète.
Moyoco Anno nous met de suite dans l'ambiance et nous délivre très rapidement le but de cette saga. Les filles doivent conquérir pour le titre de Reine du monde magique. Pour obtenir ce privilège, Chocola et Vanilla devront récolter le maximum de coeurs d'humains. Non, non, ne vous en faites pas, il n'y a pas de gore dans ce manga.
Le mangaka fait avancer son histoire d'une manière très poétique et métaphorique.

Les filles devront s'adapter à leur nouvel environnement et cotoyer les humains. Elle sont aidées par Lovin, un sorcier qui est une star dans le monde des humains. Plus elles récoltent de coeur, plus elles pourront utiliser des objets magiques.

La chasse aux coeurs se trouve être plus difficile que ce que Chocola et Vanilla s'étaient imaginé!


J'ai apprécié que ce tome soit divisé en "runes" qui permettent de voir l'objectif de chaque "épisode".

On découvre un monde avec des personnages très diversifiés les uns des autres. Mais tout n'est pas rose, une menace s'élève contre nos deux protagonistes!

Même si l'histoire paraît simplette, le manga reste très agrable. On ne s'ennuie absolument pas. Je vous conseille vivement cette petite série de huit tomes et j'espère lire très vite la suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca à l'air trop mignon ! *.*<br /> <br /> J'ai déjà entendu parler du manga mais jamais de l'anime. Je n'ai lu que les 3 premiers fruits basket, ce sont les seuls mangas que j'ai ouverts dans ma vie. J'ajoute celui-là à ma wish :)
Pages à lire
  • Une petite mangeuse de livres de 22 ans vous propose de la suivre dans sa passion. Elle est à l'université plus précisément en Lettres Modernes. Chroniques littéraires, coups de cœur, achats livresques... Tout vous sera dévoilé ici. Bonne visite à tous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Archives
Pages
Pages à lire
Visiteurs
Depuis la création 42 319
Publicité