Beautiful Nightmares

 

couv31319179

Artiste: Nicoletta Ceccoli
Edition: Soleil (Venusdea)
Nombre de pages: 136

En cinq chapitres, il regroupe la quasi-intégralité de son travail de peintre : Babes in Toyland, Beautiful Nightmares, Water Girls, Forbidden Fruit, Weird and Wonderful, autant de titres évocateurs, oniriques, poétiques, autant d’univers ludiques, merveilleux et monstrueux, des mondes de rêves et de cauchemars.

Séparation blog

Mon avis:

Cet artbook m'a été offert pour Noël 2013. Je remercie encore ma soeur de s'être intéressée à ma wish-list et de m'avoir fait cadeau de ce petit bijou!
Nicoletta Ceccoli nous emmène dans son univers onirique. Les couleurs sont claires, les traits vraiment fins... Bref, tout pour me plaire. Il y a une parfaite cohérence entre les dessins et les titres qui leur sont donnés. Nous avons notamment Rosalie, une petite fille dont le buste est une rose. Ce titre colle à la perfection, ne trouvez-vous pas?
J'ai apprécié tout le travail de recherche fait pour réaliser cet ouvrage.

Dans le livre lui-même, j'ai aimé trouver certaine signification: Le double, la peur de la solitude, le regret, la nostalgie...
Nous pouvons avoir différentes interprétations mais celles que j'ai trouvé collent à la poétique des peintures de l'artiste. J'ai adoré les fondus entre les animaux et les petites filles, le fait qu'ils se complètent de façon très subtile.


leda ceccoli

carte-postale-le-miroir-nicoletta-ceccoli

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis sentie dans une petit bulle tout au long de ma découverte. Les images sont tellement belles, nous avons même du mal à imaginer qu'il s'agisse de cauchemard. L'assistante du magicien est le personnage qui m'a le plus touché.
J'ai hâte de découvrir d'autres ouvrages de Nicoletta Ceccoli notamment DayDreams !

 

Coup de coeur