Chi, une vie de chat

couv24711787

Auteur: Konami Kanata
Edition: Glénat - Collection: Kids
Nombre de pages: 162


[Résumé selon Livraddict]
Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus! Miaaaa...
Séparation blog

Mon avis:

Comment ne pas résister à cette petite bouille? Je n'ai jamais eu de chance avec les chats, je me suis rapprochée des chiens depuis mon enfance mais là, j'avoue que j'ai fondu devant Chi!

chi-une-vie-de-chat



Il dégage une joie de vivre assez impressionnante. Ce petit chaton à soif d'aventure, mais qu'est-ce que ça fait peur dehors...!
Nous le découvrons au moment où il s'égart. Impossible de retrouver sa maman et sa maison. Il se fait choyer par une petite famille qui tente de lui trouver une famille chez qui s'épanouir.

Les dessins sont très beaux et le livre en lui-même m'a vraiment plu! Pour une fois, nous avons droit à un manga à la française (qui se lit de gauche à droite) et en plus, il est coloré!!

Nous avons droit à des scènes plutôt drôle (l'apprentissage de la propreté), des passages d'émotion (lorsque notre chaton devient véritablement Chi) et surtout des scènes attendrissantes. Vous ne vous ennuyerez pas avec Chi! Tentez l'expérience!

Dix tomes sont sortis en France pour l'instant. Je compte bien acquérir toutes les histoires de Chi!


Coup de coeur