La petite fille qui aimait Tom Gordon

couv49623425

Auteur: Stephen King
Edition: Le livre de poche
Nombre de pages : 280

 

[Résumé de Livraddict]
Au cours d'une excursion dans les Appalaches, Trisha, neuf ans, s'éloigne de la piste tracée, exaspérée par les disputes entre son frère et sa mère. Pensant pouvoir rejoindre un autre chemin, elle coupe à travers la forêt... et se perd.
Commence une longue errance pour cette petite fille, qui a pour seul lien avec la civilisation sa radio portable et les matchs de baseball de son idole, Tom Gordon. Au fil du temps, elle s'aperçoit que 'quelque chose' la suit : qu'est-ce ?

Séparation blog

Mon avis:
Stephen King est un auteur que je commence à connaître. J'ai décidé cette année de m'inscrire à un challenge dédié à cet auteur. On suit donc la petite Trisha perdue dans une forêt proche des Appalaches. La petite va très vite être confrontée aux "habitants" de la forêt. Elle devra faire face à de nombreuses péripéties afin de retrouver son chemin.
Je pense que le pire dans tout cela était le manque de nourriture. En effet, cette randonnée devait se faire en une journée. La petite fille n'avait donc pas prévue assez de provisions... De même, elle sera confrontée à la soif.
Il s'agit d'un très beau livre qui tourne sur la survie, la folie et la paranoïa. J'ai été très contente de le découvrir même si la fin m'a quelque peu déçue. Durant ma lecture, je suis allée me balader avec mes chiens en forêt, et croyez-moi, vous ne voyez plus cet endroit féerique de la même manière. L'aventure de Trisha fait vraiment froid dans le dos! Imaginez-vous dans un endroit hostile, dépourvu de trace d'humanité et n'ayant qu'un léger sac à dos pour tenir plusieurs jours...
J'ai apprécié le courage de Trisha dans ces épreuves. Elle a pensé plusieurs fois à baisser les bras, mais elle essayait toujours de garder les idées claires et d'avancer.
D'ailleurs, Trisha n'était pas vraiment seule. Elle était accompagnée d'une mystérieuse chose qui la suivait et d'une petite teigne qui se trouvait dans sa tête. J'imagine que lorsque l'on est confronté trop longtemps à la solitude, on a forcément besoin de se confier. Tom Gordon est essentiel à l'histoire. C'est en lui que Trisha puise sa force.

Mon avis reste tout de même mitigé. Je ne préfère pas dévoiler davantage de choses sur ce roman qui, au final, est très court. Je vous invite à le découvrir afin d'avoir un autre regard sur ce qui nous entoure. Il s'agit là d'un bon petit thriller que vous pourrez apprécier le soir, sous la couette.