Train d'enfer pour ange rouge

 

couv31342352

Auteur: Franck Thilliez
Editions: Pocket
Nombre de pages: 435

 

[Résumé selon Livraddict]
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

 

Séparation blog

 

[Mon avis]
De l'horreur, beaucoup de sang et de... Pièces détachées. Que demander de mieux? Dans ce premier volume, nous rencontrons le commissaire Sharko. Un homme respecté de ses collègues et qui a déjà un bon vécu dans le métier. Il est très (trop) attaché à son travail... Encore plus depuis que sa femme, Suzanne a disparue. Cette nouvelle enquête va l'obséder au plus haut point lorsqu'il va commencer à voir des points communs entre son enquête et la disparition de sa femme. C'est un personnage dévasté mais tellement attachant.
Ce livre... C'est vraiment de la dynamite, je vous l'jure! L'intrigue en elle-même est très intéressante. Les pages se tournent toutes seules. Malgré l'horreur qui est décrite à chaque fois que l'on découvre de nouvelles victimes, on en veut encore plus.

Un aspect du livre a éveillé ma curiosité. Je ne m'étais jamais réellement intéressée au "côté obscure" du monde BDSM et j'avoue qu'à un moment, j'ai vraiment eu peur que notre cher Monsieur Thilliez ne tombe dans les clichés du sado-masochisme. Mais pas du tout et j'en suis bien contente. 

Côté suspens, je me suis fait toute une histoire dans ma tête qui, au final, n'avait rien à voir avec Train d'enfer pour ange rouge. Et je vous dirai même que lorsque j'ai refermé le livre, je me suis bien foutue de moi-même en réalisant ce que j'avais inventé! Donc, tout ce blabla pour vous dire que j'ai été encore une fois bernée par l'incroyable talent de Franck Thilliez. Le tueur de cette première aventure (du côté de Sharko) est proche mais tellement loin à la fois... J'ai eu l'impression de manquer d'air à plusieurs reprises. Lorsqu'une nouvelle piste arrivait, je me disais: "non, c'est impossible, vous êtes en train de vous perdre dans cette histoire, vous vous plantez et pas moi, nah!". Et bien, c'était toujours moi qui étais en retard dans la réflexion. La trame principale est extrêmement bien menée. Tout est tellement organisé que nous pourrions tout regrouper sur un tableur.

Les personnages secondaires sont très attachants notamment le collègue de Sharko, Sibersky et puis Mme Williams. Ils sont tous les deux au coeur de l'histoire. Ce sont deux personnages présents pour l'enquête mais on voit bien qu'ils ne sont pas que ça. Ce sont des humains à part entière avec leur vécu, leur vie de famille. J'ai apprécié le fait qu'on puisse découvrir plusieurs choses sur eux.

Enfin bref, vous l'aurez compris, je suis toujours fidèle à cet auteur et je le remercie de nous transmettre autant d'émotions et de frissons dans ses romans!