Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages à lire
20 août 2014

Chronique - Zombillénium, tome 1

Zombillénium, tome 1: Gretchen

 

couv6303532

Auteur: Arthur de Pins
Editions: Dupuis
Nombre de planches: 48

On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen va l'aider à faire ses premiers pas...

Séparation blog

 

Si vous aimez les vampires, loups-garous, momies, zombies ou encore nos chers amis fantômes qui sortent de l'ordinaire, cette bande-dessinée est faite pour vous. L'histoire se passe à Zombillénium, un parc d'attractions qui essaie, tant bien que mal, de rivaliser avec Disneyland et autres parcs français.
Vous vous doutez bien que Zombillénium est bien différents de tous ces lieux de loisirs. Eh oui, les employés de ce parc ne sont pas des humains. Que ce soit pour faire peur ou simplement vendre des glaces, tout le personnel est issu du surnaturel.

Cette bande-dessinée est juste géniale! L'humour est bien là à chaque planche. L'univers est enrichi par des références de choix (Harry Potter, Michael Jackson). L'univers du sorcier à lunettes est présente juste pour une ou deux planches mais franchement c'est ce dont j'ai le plus envie de parler lorsque je pense Zombillénium, tellement j'en ai rit!
Cette bande-dessinée a tout pour plaire!

Niveau scénario, un très bon premier tome pour nous familiariser avec le parc et les employés. Un protagoniste, Aurélien, qui va débarquer dans Zombillénium malgré lui et qui va, forcément, changer bien des choses au sein de cette entreprise. Et puis Gretchen, notre petite vendeuse de ballons cache bien des secrets que je suis curieuse de découvrir!
Les tomes déjà édités sont déjà dans ma pal mais je préfère attendre un peu pour faire durer le plaisir.

C'est sans surprise que je vous annonce mon coup de coeur pour ce bien sympathique premier tome!

Coup de coeur

 

Vous pouvez également retrouver l'avis (tout aussi enthousiaste de ma nouvelle binômette Vanessa, par ici)

Logo LC avec Roxane

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh j'avais tellement aimé cette BD :')<br /> <br /> je suis contente que vous l'ayez lu avec Vanessa :D
Pages à lire
  • Une petite mangeuse de livres de 22 ans vous propose de la suivre dans sa passion. Elle est à l'université plus précisément en Lettres Modernes. Chroniques littéraires, coups de cœur, achats livresques... Tout vous sera dévoilé ici. Bonne visite à tous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Archives
Pages
Pages à lire
Visiteurs
Depuis la création 42 311
Publicité