Long John Silver, Tome 1: Lady Vivian Hastings

couv16259169

Auteurs: Dorison & Lauffray
Edtions: Dargaud
Nombre de planches: 58

Les auteurs imaginent la vie de Long John Silver après « l’île au trésor ». Pirate de son état, muni d’une jambe de bois, Long John Silver fut l’un des personnages principaux du célèbre roman de Stevenson « L’île aux trésors ».
Long John est contacté par Lady Vivian Hastings pour partir à la recherche de l’or de Guyanacapac que le mari de celle-ci semble avoir découvert.

Séparation blog

 

Une petite bande-dessinée que j'ai croisé par hasard dans ma petite boutique spécialisée. La couverture me plaisait beaucoup ainsi que l'aspect "suite" de l'île au trésors, para-Stevenson. L'univers de ce premier opus est très travaillé, les dessins sont magnifiques et le scénario tient vraiment bien la route.

Le personnage central de ce tome est Lady Vivian Hastings. Une femme de fort caractère qui ferait tout pour obtenir ce qu'elle veut. Elle est aveuglée par l'or et va élaborer tout un stratagème pour retrouver son mari (et partager son butin), parti à Guyanacapac, une cité à l'image de l'Eldorado. L'histoire, vous le doutez bien, est bien plus complexe. Lady Vivian est un personnage très intéressant. Elle a été traumatisée par l'autorité des hommes de sa famille et veut s'en défaire.
C'est là que Long John Silver passe à l'action.

L'histoire débute en 1785, période où la piraterie brille de mille feux. Je suis une très grande fan de la saga Pirates des Caraïbes. Le monde des forbans m'a toujours fasciné. Je vous laisse donc imaginer mon enthousiasme pour cette aventure!

Ce premier tome pose très bien les bases de l'intrigue. Je vous épargne mon exposé (admiratif) sur les dessins, les jeux d'ombres et de couleurs que j'ai repéré dans cette bande-dessinée mais je ne peux que vous la conseiller!