Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages à lire
26 août 2014

Chronique - Deuils de miel

Deuils de miel

couv39870677

Auteur: Franck Thilliez
Editions: Pocket
Nombre de pages: 340


[Résumé]

le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église.

Séparation blog

 

Après Train d'enfer pour ange rouge, je ne me doutais pas du tout que Franck Thilliez aurait pu écrire quelque chose d'encore plus affreux... Et pourtant, il l'a fait!

Nous retrouvons Franck Sharko juste après le premier tome, plus brisé que jamais. Je ne vous en donnerai pas les raisons afin de ne pas gâcher les effets de surprise à la fin du premier et au début du deuxième tome.
Les événements s'enchaînent à une vitesse folle. Nous sommes entraînés dans cette enquête et dans l'intimité la plus profonde de Sharko. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé son histoire personnelle qui nous ai contée dans Deuils de miel.

Concernant l'enquête, nous sommes face à un tueur très particulier. Les victimes sont plus ou moins "bien traitées", pourquoi? Il semble être très proche de l'Eglise, est-ce un fanatique? Autant de questions que nous nous posons pendant l'enquête... Lorsque nous avons le temps de penser!

Franck Thilliez est un auteur qui écrit plus que du divertissement. Il nous apprend énormément de choses concernant la science et la biologie en générale. Ici, nous sommes confrontés aux insectes et aux maladies liées à ces bestioles. Plus d'une fois, j'ai du relever les yeux du livre pour vérifier qu'il n'y avait rien autour de moi. Quel talent! L'auteur fait énormément de recherches préliminaires et ça se voit!

La fin est parfaite telle qu'elle est même si j'ai deviné quelques petites choses (hors enquête). L'identité du tueur m'a totalement bluffé.
Mais c'est alors qu'intervient une petite note sombre au tableau... Trop rapide! La découverte sur l'identité du tueur semble presque bâclée tant les événements s'enchaînent les uns derrière les autres. C'est à cet endroit que j'aurai aimé lire plus de descriptions de l'endroit où les personnages se trouvaient et de "descriptions psychologiques". C'est dommage mais ça n'enlève rien au livre.

Un bon thriller comme je les aime et que je vous recommande (faut-il encore le préciser?).

Je vous conseille également de lire l'avis de ma copine Vanessa avec qui j'ai lu ce livre en lecture commune!

Logo LC avec Roxane

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je m'inquiète pas trop pour ça ! :)
D
Mon prochain Thilliez, tu donnes envie, j'ai hâte !
Pages à lire
  • Une petite mangeuse de livres de 22 ans vous propose de la suivre dans sa passion. Elle est à l'université plus précisément en Lettres Modernes. Chroniques littéraires, coups de cœur, achats livresques... Tout vous sera dévoilé ici. Bonne visite à tous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Archives
Pages
Pages à lire
Visiteurs
Depuis la création 42 319
Publicité