Joséphine, tome 2: Même pas mal

couv70229059

 

Auteur: Pénélope Bagieu
Edition: Delcourt
Nombre de planches: 80

Séparation blog

 

Quel plaisir de retrouver ma chère Pénélope dans ce second tome de Joséphine! Je commence à avoir une bien jolie collection de ses bande-dessinées dans ma bibliothèque, un régal pour les yeux!

Bref!

Souvenez-vous j'avais adoré le premier tome où l'on découvrait les aventures de Joséphine.
Et bien, ce tome-ci est encore mieux! Je crois avoir rigolé à toutes les planches sans exceptions. J'ai vraiment eu l'impression d'une progression dans le style de Pénélope, bien que je l'aimais déjà beaucoup avant.

Pour le spitch de la bd, c'est tout simplement des petites anecdotes sur la vie de Joséphine. Ses échecs amoureux, ses rêves, ses espoirs, ses déceptions... Nous retrouvons sa soeur, son neveu et sa nièce, ses amis, son chat et ses kilos en trop avec grand plaisir!


La lecture reste toujours agréable mais tellement rapide... On en veut toujours plus!
C'est une bande-dessinée vraiment très girly, j'adore me plonger cet univers pour faire une pause avec mes lectures "plus sérieuses". J'ai lu ce livre durant un week-end à mille. Joséphine est tombée pile poil lorsque j'avais fini un thriller et que ce dernier m'avait profondément déçu. Cette bande-dessinée m'a permis de m'évader et de me ressaisir pour le challenge. Que du positif!!

Je vous conseille ce petit bijou si comme moi, vous vous sentez quelque part, au fond de vous (très, très au fond de vous, ça compte aussi ne vous inquiétez pas) comme Joséphine.

Coup de coeur