Complainte des landes perdues, cycle 2, tome 1: Les Moriganes

couv69316712

Auteurs: Delaby & Dufaux
Editions: Dargaud
Nombre de planches: 56

 

Second cycle : Le cycle des Chevaliers du Pardon.
Avant Sobian, il y eut les Chevaliers du Pardon qui tentèrent d'éradiquer de l'île ses vieux démons, cette toile de superstitions tissée par les premiers habitants des landes, les Sorcières.
Les Moriganes étaient les plus redoutées de ces Sorcières car elles n'avaient rien perdu de la puissance originelle de leur race, le Chiil contenu dans l'oeil gauche.

Séparation blog

 

Cette sublime couverture ouvre sur un monde fantastique, moyenâgeux et terriblement attirant. Il s'agit là d'un second cycle mais nous pouvons très bien commencer cette série par ici car, chronologiquement, elle se place avant le premier cycle.
Nous suivons alors les périples des Chevaliers du pardon à la recherche d'une Morigane, une sorcière très puissante qui sème le trouble dans Eruin Dulea. Cette catégorie de sorcière avait été éradiquée (ou du moins, avait disparue) et elles sont de retour dans ce tome-ci, pour notre plus grand plaisir!


Ce premier tome aux allures de thriller du Moyen-Age a tout pour plaire. Des planches dont les tons sont assez particuliers, égayées parfois par des couleurs vives. Les personnages sont assez intéressants et ils promettent d'évoluer dans le tome suivant.

J'aurai tout de même apprécier plus d'informations sur cette fameuse Morigane: Ce qu'elle désire exactement, a-t-elle un projet particulier?

J'espère de tout coeur que je trouverai les réponses à mes questions dans le deuxième tome de ce deuxième cycle!
Une histoire à suivre de très près!