Le chuchoteur

couv64847471

Auteur: Donato Carrisi
Editions: Le livre de poche
Nombre de pages: 569

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Séparation blog

 

Même si j'en ai honte, je dois vous avouer que ce livre réside dans ma bibliothèque depuis au moins quatre ans... Je suis contente d'avoir enfin eu le courage de le sortir!
569 pages ça peut paraître énorme mais lorsque l'on sait que cinq petites filles ont disparues et que d'autres phénomènes vont surgir d'on ne sait où, on se prend vite au jeu.

L'histoire tourne autour de Mila Vasquez, une jeune femme dont la spécialité est de retrouver les enfants portés disparus. Dans cette nouvelle enquête, elle fera beaucoup plus que cela. Ce petit pavé est très riche. Aucune page ne perd de son importance. Absolument tout est essentiel dans ce roman. Nous sommes loin des demi-mesures, à commencer par ces cinq bras retrouver.

J'ai particulièrement aimé la gymnastique intellectuelle que nous propose Donato Carrisi. On doute de tout le monde, on se pose mille questions sur les personnages (dont le destin n'est pas rose, croyez-moi).

L'intrigue avance selon les recherches. J'ai particulièrement aimé ce découpage basé sur les découvertes des enquêteurs sur ces petits bras. Nous sommes totalement dépendant de tous ces personnages et c'est ce qui rend la lecture palpitante.
Un personnage secondaire prend plus de place que les autres, j'ai nommé Goran Gavila. Il s'agit là d'un homme tout à fait banal mais (oui, il y a toujours un "mais"), ne vous fiez pas aux apparences. Je ne vous en dis pas plus!

Laissez-vous tenter par le chuchoteur. Nous avons là un nouveau genre de tueurs en série. Vous ne le regretterez pas.


Livre lu en lecture commune avec mon amie Vanessa. Vous pouvez retrouver sa chronique ici.