Doubt, tome 1

couv36497069

Auteur: Yoshiki Tonogai
Editions: Ki-Oon
Nombre de pages: 198

Rabbit Doubt fait fureur au japon : dans ce jeu sur téléphone portable. Des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires... Mais pour cinq fans du jeu. Rabbit Doubt ne tarde pas a virer au cauchemar: ils se réveillent enfermes dans un bâtiment désaffecte avec, à leurs côtes, le corps d'une camarade assassinée. Tatoue sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d'ouvrir une. Porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute: un loup se cache rien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d'être dévorés...

 

Séparation blog

 

Cela faisait des mois que je voulais lire ce livre. Virginie m'en a donné l'occasion en le glissant dans mon colis de Noël. Je me suis, littéralement, jetée dessus.


Nous sommes face à un premier tome comme je les aime. Nous découvrons peu à peu les personnages. Une jeune fille dans un fauteuil roulant a fortement attiré mon attention et je pense que c'est ce qu'avait voulu l'auteur quand on voit ce qui lui attend par la suite...
Doubt sert d'incipit à lui tout seul à un thriller qui se promet haletant!! J'ai trouvé les premières pages un peu longues. On parvient difficilement à identifier les personnages lorsqu'ils sont ensemble (ce qui ne durera pas, et heureusement pour ma mémoire :) ).

 

La quatrième de couverture fait l'amalgame entre Doubt et Saw et figurez-vous que c'est parfaitement ça. Un saw à la japonaise (avec des lapins)! Rien qu'à y penser, ça fait froid dans le dos.
Un décor du genre hôpital désaffecté, une salle de vidéo surveillance et une chouette inscription "The liar must die"... Le kit parfait pour de beaux rêves!

 

L'intrigue est bien amenée. Tellement bien amenée que le finir a été une déchirure. Et comme je suis chanceuse, le deuxième tome était épuisé dans ma librairie... J'ai hâte de connaître la suite!