Aujourd'hui, il n'est pas question de chronique littéraire.
J'ai eu le plaisir d'avoir un échange avec la maman d'un café-librairie qui ouvrira ses portes le 4 août prochain. Impossible pour moi de passer à côté de ce magnifique projet sans vous en parler.

 

Capture d’écran 2016-07-15 à 21

 

Il y a si peu d'endroits confortables est né grâce à Amandine Bazin. Amatrice de livres et de pâtisseries, la jeune femme s'est lancée dans l'idée de lier ses deux passions. Sa lecture du livre de Fanny Salmeron lui a permis de trouver le nom de son café-librairie. Les ouvrages de Nicolas Delesalle (un parfum d'herbe coupée) et d'Agnès Martin-Lugand (les gens heureux lisent et boivent du café) ont été également de très grands coups de coeur pour elle. Cela laisse bien transparaître son amour pour les mots.
Le projet a donc vu le jour grâce à la plate forme ulule sur laquelle les internautes pouvaient aider à son financement.

Concrètement, l'entreprise se veut accessible à tous. Les lecteurs peuvent s'y rendre afin de dégotter des petites nouveautés littéraires et les passants, simplement déguster de bonnes pâtisseries et boissons chaudes dans un cadre encore peu connu à la Réunion. Chacun peut y trouver son compte, et qui sait, peut-être que les gourmands se laisseront aussi tenter par les ouvrages disponibles!
Le choix des livres est hétéroclite: littérature jeunesse, bandes-dessinées, mangas, romans et d'autres livres spécialisés dans des domaines précis. La collaboration avec des maisons d'édition se penchant sur les cas de dyslexie ou d'autisme ouvre encore plus le champ des possibles.
Amandine s'intéresse également à l'écologie en proposant des livres et de la papeterie réalisés à partir de papiers recyclés. Même l'eco-friendly trouvera sa place parmi les rayonnages!
Les gourmands seront ravis de découvrir les browkies, des biscuits moelleux chocolat-caramel et un grand choix de cookies (certains pourront être vegans)!

La philosophie de Il y a si peu d'endroits confortables est très recherchée et se veut réellement ouverte à tous, en mettant à la poubelle les stéréotypes et les clichés que l'on peut trouver au sujet des librairies pour "les personnes cultivées". Ici, il n'y aura pas de préjugés.
Un endroit qui ravira les yeux et les papilles dans une atmosphère cosy.


Rendez-vous le 4 août pour découvrir ce nouvel endroit confortable au 169 rue Hubert Delisle, 97430, Le Tampon!

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer