Un monde idéal où c'est la fin

 

Couverture-Un-monde-ideal-où-cest-la-fin-J

Auteur: J.Heska
Edition: Seconde chance
Nombre de pages: 183

 

[Résumé]
Bienvenue dans un monde idéal !

Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?
Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte !

Séparation blog

 

Mon avis:

Ce livre... J'ai entendu énormément parler de ce monde idéal où c'est la fin... Rien que le titre me perturbait. Et puis un jour, je reçois un petit mail des éditions Seconde Chance, me proposant de recevoir ce livre pour un bref temps. En effet, on me proposait d'accueillir ce livre voyageur pendant trois semaines, le temps de le lire et de le renvoyer dans sa prochaine "famille d'accueil".
J'étais étonnée de voir que ce livre était, en réalité, un ensemble de cent histoires qui traitent sur la façon dont le monde pourrait décliner.
Les histoires sont plus loufoques les unes que les autres, les sujets tous différents. Comme vous l'aurez compris, il y a une très grande diversité au sein de ce livre.
Au début, j'avoue que je me suis sentie un petit peu perdue. Certains sujets demandaient tout de même un peu de réflexion - notamment les sujets scientifiques.
J'ai fortement apprécié l'imagination de l'auteur! Il va même envisager une fin du monde avec des... CHATS!! Je crois que cette histoire là à marquer tous les lecteurs ^^


Le fait qu'il s'agisse d'une opération "Livre Voyageur" m'a extrêmement plu! Je suis très contente de cette première fois et j'espère que ce ne sera pas la dernière. Je remercie encore les éditions seconde chance de m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce livre. Je pense que sans eux, je serai passé à côté de quelque chose.

Je vous conseille Un monde idéal où c'est la fin si vous êtes adepte d'humour, de science-fiction ou même d'histoires "ordinaires" tournés à la dérision.