Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages à lire
11 janvier 2014

Chronique - La petite mort

La petite mort

 

couv39153518

Auteur: Davy Mourier
Edition: Delcourt
Nombre de planches: 96

La Petite Mort vit des jours heureux avec Papa et Maman Mort. Il va à l'école, tombe amoureux d'une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n'est qu'il a un avenir tout tracé : quand il sera grand, il reprendra le travail de Faucheuse de son père. Ce qui tombe mal, car la Petite Mort veut être fleuriste !

Séparation blog

Mon avis:
Cette bande-dessinée me faisait de l'oeil depuis déjà pas mal de temps. C'est avec plaisir que je l'ai commandé et que je l'ai reçu quelques jours plus tard dans ma boite aux lettres.
L'humour noir est présent à chaque page! On ne s'ennuie absolument pas avec ce livre.

skelette-1-V2

 

Les personnages sont attendrissants et attachants! Même le poisson rouge de la famille a une place dans l'histoire!
Le chat Sephi est également un personnage central du livre même si on ne s'en rend pas compte au début.

L'objet livre en lui-même est fabuleux et regorge de plusieurs surprises! En effet, dans cette bande-dessinée se cachent des contenus exclusifs dont vous aurez accès avec un smartphone. Vous pouvez avoir l'explication de Davy Mourier ici.


Nous suivons dans ce premier tome l'entrainement de la petite mort pour devenir faucheuse. Il commence son apprentissage avec la Woui You! L'auteur dérive les noms de grandes marques que tout le monde connaît (Waldo, Hello Kittu...).
J'ai également apprécié que l'on ait des faits divers et d'actualité dans cette petite BD: les arnaques sur internet,
l'amour, la maladie...

Cependant, ce ne sera pas un coup de coeur. D'abord à cause des références à Nerdz que je connais très peu et que j'aurai voulu connaître avec la série et non avec une bande-dessinée.
Ensuite, je ne voyais pas le but d'insérer les fausses publicités. J'aurai préféré en savoir plus sur la petite mort durant ces quelques pages.
Et pour finir, l'histoire de l'astronaute m'a vraiment ennuyée...

Je suis déçue d'avoir trouvé ces points négatifs dans un si bel objet. Espérons que le deuxième tome sera meilleur!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je pense que je tenterai quand même cette petite BD pour me faire mon avis ^^ merci pour ta chronique
Pages à lire
  • Une petite mangeuse de livres de 22 ans vous propose de la suivre dans sa passion. Elle est à l'université plus précisément en Lettres Modernes. Chroniques littéraires, coups de cœur, achats livresques... Tout vous sera dévoilé ici. Bonne visite à tous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Archives
Pages
Pages à lire
Visiteurs
Depuis la création 42 323
Publicité