Stars of the Stars, tome 1

 

9782070649877

 

Auteurs: Joann Sfar & Pénélope Bagieu
Edition: Gallimard
Nombre de planches: 48

 

Sept filles venues du monde entier sont convoquées à New York pour auditionner dans une prestigieuse école de danse. Parmi elles, Angoissette, la Juive new yorkaise névrosée, et Maurisse, la Noire française déjantée, sont très loin des petits rats de l’opéra…

Le concours dégénère avant même que des extraterrestres viennent se mêler de la sélection ! L’enfer ressemblerait-il à un huis-clos de ballerines lancé sur orbite ?

Séparation blog

 

J'avais acheté cette bande-dessinée lors de ma rencontre avec Pénélope Bagieu. J'ai pris du temps avant de la lire et je ne regrette absolument pas. Le plaisir n'en a été que décuplé!

Il faut savoir que Stars of the Stars est très loin de ce qu'on attend d'une bd de notre chère Pénélope. Nous la connaissons tous pour ses brèves de vie, des histoires assez girly et surtout vraisemblable. Ici rien de tout ça, nous sommes face à des extraterrestres qui veulent détruire notre planète.
Oui, le sujet paraît assez farfelu dit comme ça, mais je vous assure que cette bande-dessinée vaut le détour. Je ne comprends pas du tout la note moyenne de cette bd sur livraddict!

Stars of the stars se veut innovant. Et Pénélope m'a confié que cette bd était de loin la meilleure qu'elle ait crée.

J'ai beaucoup aimé la diversité de ces nouveaux personnages. Elles ont chacunes leur personnalité, leur style vestimentaire... C'est une bd vraiment complète.

On reconnaît bien le coup de crayon de Pénélope, toujours fidèle à elle même. Et cette nouvelle histoire scelle son nouveau partenariat" avec Joann Sfar qui a déjà collaboré, entre autre avec Munuera et qui a adapté le Petit Prince. Le niveau est excellent!

Un scénario à mourir de rire, de très belles illustrations. Tout est là.

Si vous voulez de la qualité, jetez-vous sur Stars of the Stars. Vous ne le regretterez pas!

 

DSCN2219

 

L'avis de ma binômette Vanessa, c'est par ici!