Zombillénium - Control Freaks

couv51490226

 

Auteur: Arthur de Pins
Editions: Depuis
Nombre de planches: 48

 

[Résumé Livraddict]

Tandis que se préparent pour le parc de sombres moments, Aurélien traverse une mauvaise passe. Déprimé par sa condition d'immortel et par l'absurdité de sa vie... pardon sa mort, il fait un burn out. Et un burn out, chez un démon aussi puissant, cela peut être dévastateur. Retenu in extremis par Gretchen, il évite le pire. Et cela tombe bien, car Gretchen a un projet pour lui…

 

Séparation blog

 

Dernier tome sorti en date, Control Freaks reprend les aventures au sein du parc de Zombillénium. Ce troisième opus marque l'arrivée d'un nouveau personnage. Il s'agit là d'une descente en enfer.
Le personnage central, Aurélien subit le revers de médaille de sa condition de nouvel immortel.
Petite déception concernant le personnage de Gretchen. Le tome 2 nous avait livré "du lourd" à son sujet qui n'est malheureusement pas plus développé dans cette suite.
Le niveau -9 prend tout son sens et son importance dans ce tome-ci. Le compte d'âmes devient de plus en plus important. On comprend alors l'intérêt et le but du parc. Le monde de l'entreprise reste toujours présent. Ce qui crée forcément des amalgames avec le monde que nous connaissons. Le lien que nous pouvons y faire est également reflété par la personnifications de ces "monstres". Les visages de chacun illustre les postes au sein des entreprises. Stéréotypes, me direz-vous. Oui, mais Arthur de Pins demeure ironique. Son style permet de ne pas avoir de lourdeur dans ces cinquante planches.

La qualité de la bande-dessinée est toujours fidèle à elle-même. Couleurs et graphismes sont toujours flamboyants.

Seul bémol, la sortie du quatrième tome n'est pas encore révélé à cause de l'adaptation des trois premiers tomes qui vont monopoliser l'auteur.