Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages à lire
19 janvier 2013

Chronique - Saga Twilight - Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Saga Twilight Tomes 1 à 4

 

twilight_saga_desktop_by_reggie_b

" Et le lion s'éprit de l'agneau
- Quel imbécile cet agneau.
- Quel fou ce lion, quel masochiste "

 

Auteur: Stephenie Meyer
Edition: Hachette - Collection Black Moon
Nombre de pages: 2467

b07k8us8

Mon avis sur le tome 1: Fascination

Un début de saga très prometteur. Il y a tout ce qu'on peut attendre d'un premier tome: la mise en place de l'intrigue, des personnages et des liens qu'ils tissent entre eux. Ce livre traite de la rencontre entre Bella et Edward à Forks. Ce qui m'a le plus plu c'est la recherche de proximité entre ces deux personnages. Edward ne sait pas où donner de la tête. On a comme l'impression qu'il veut s'interdire cet amour afin de ne pas blesser Bella. Un amour interdit façon Roméo et Juliette version vampirique.
James est le principal antagoniste de l'histoire. La scène dans la salle de danse est peut-être l'une de mes préférées avec la première visite de Bella chez Edward.
Il s'agit sans doute de mon tome préféré.

Mon avis sur le tome 2: Tentation

Après que Jasper ait failli blesser Bella, Edward décide de s'en aller... Une mesure un peu trop draconienne pour moi...
La découverte des loups-garou est très bien menée. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on les découvre de la sorte. Bella se rapproche dangereusement de Jacob alors qu'Edward s'éloigne d'elle. Je ne peux pas dire que j'ai adoré ce tome. Notre héroïne se sert de Jacob et le manipule grâce aux sentiments qu'il ressent pour elle. Les Volturis m'ont beaucoup intéressé. Dans les autres livres de vampires, on n'a pas l'habitude qu'il y ait une hiérarchie. Chacun fait ce qu'il veut mais ici, on sent bien la crainte qu'apporte les vampire de "haut rang".
J'ai aimé le fait que Bella veuille à tout pris revoir Edward, elle tente tout ce qui lui passe par la tête afin de le retrouver. Un tome agréable

Mon avis sur le tome 3: Hésitation

Une opinion mitigée pour ce tome. Je n'aimais pas forcément l'attirance de Bella pour Jacob. Il n'y a pas à hésiter entre Jacob et Edward. Pour moi, on peut hésiter entre deux personnes qui se ressemblent mais Jacob est l'opposé d'Edward qui est calme, réfléchi. D'après moi, une hésitation de la sorte n'est pas crédible.
D'autres personnages voient le jour, les nouveaux-nés. Ils ne sont pas très enrichissants pour l'histoire mais ils sont tout de même important vu qu'un ouvrage leur est consacré: L'appel du sang.
On apprend énormément de choses sur le passé de Jasper et Rosalie. Cet aspect du livre était très plaisant. J'ai aussi beaucoup aimé la présence des Volturi. Jane est tellement froide, sûre d'elle. J'aime beaucoup.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce troisième tome, tout aurait pu être bien si Bella n'était pas attiré par Jacob... Dommage

Mon avis sur le tome 4: Révélation

Mon deuxième tome préféré. Déjà la couverture est à tomber! Ce roman divisé en trois parties me rappelle de très beaux souvenirs:
- Le mariage d'Edward & Bella, leur lune de miel sur l'île d'Esmée.
- Le point de vue de Jacob.
- La transformation de Bella et l'arrivée de Renesmée.
Il y a forcément des méchants et dans ce tome ce sont les volturis qui sont de retour. Les pages se tournent toutes seules, on est pris dans un rythme effréné.
La saga s'achève, c'est dommage, j'aurai aimé qu'il y ait d'autres histoires avec d'autres antagonistes. Peut-être remonter dans le passé d'Edward et de Carlisle. Tous les personnages me manqueront beaucoup...

 

Logo LC avec Roxane


L'avis de ma binôme Roxane sur le tome 1, c'est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un gros coup de coeur pour moi :) !!! Cette série m'a redonné l'envie de lire :) !!!
M
Une superbe saga que j'avais dévoré à sa sortie, je compte me replonger dedans pour voir si j'aime toujours autant!
F
j'ai avalé les 4 tomes ! moi qui croyait que c'était une histoire pour ado .... j'ai 40 ans. je suis contente que la curiosité ait poussé mon achat ! à lire ! à lire !
C
je viens de m'acheté les 4 tomes je devrais les recevoir dans la semaine !!
T
Twiliiiiight ♥
Pages à lire
  • Une petite mangeuse de livres de 22 ans vous propose de la suivre dans sa passion. Elle est à l'université plus précisément en Lettres Modernes. Chroniques littéraires, coups de cœur, achats livresques... Tout vous sera dévoilé ici. Bonne visite à tous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Archives
Pages
Pages à lire
Visiteurs
Depuis la création 42 323
Publicité